Référencement naturel : miser sur l’inbound marketing pour un maximum de succès
Se renouveler, c’est la clé !
La technique développée pour arriver à ce nouveau concept, c’est le inbound marketing. Elle représente le fait de d’abord demander l’accord du client avant de le solliciter. Avec cette approche marketing, on détermine le ou les besoins du client, ce qu’il recherche et pourquoi il le recherche.
80% du processus se déroule sur le web. Le inbound marketing permet de générer des prospects en quantité et ensuite d’être capable d’attirer l’intérêt sur le produit et finalement de créer un sentiment d’engagement.
Le inbound web… en 4 stratégies marketing !
De façon simple, il suffit de 4 étapes de stratégie web : rejoindre, engager, convertir et fidéliser. D’une marque à une autre, les étapes peuvent se différencier et être plus complexe. La première étape, celle de rejoindre, consiste à planifier, et rendre d’inconnu à visiteur, en d'autres mots de médiatiser. La deuxième étape sert à identifier le visiteur et à recueillir ses informations personnelles pour avoir le moyen de le recontacter.
L’avant-dernière étape est celle d’amener le client jusqu’à la conclusion de vente et la décision d’achat. Le but est donc de le convertir et de le faire devenir client. La dernière étape conclut et crée une fidélité de la part du client. C’est l’étape du satisfaction client, déterminant pour développer sa clientèle. On appelle aussi cette technique le nurturing. Créer des ambassadeurs et fidéliser à l’aide de divers moyens traditionnels et/ou digitales.
Optimiser afin de maximiser le succès !
Le inbound marketing tend à améliorer son référencement naturel afin d’utiliser de façon optimale l’outil de stratégie web. À ce jour, il existe de multiples surfaces capable de créer sur mesure le inbound web. Cette façon de médiatiser se maîtrise et se comprend bien. Elle arrive à maximiser le succès du plan marketing et d'établir des situations pour le développement de la marque.